Régime, minceur, santé…je vous dis tout


Soins / samedi, avril 9th, 2016

Coucou mes petites chipies, comme je n’ai jamais fais d’article au sujet des régimes et de la minceur, j’ai décidé de sauté le pas.

Il y a quelques mois j’ai commencé à remarquer des résultats chez une amie à moi. Je vous aurai bien mis des photos d’avant-après mais elle tient à son anonymat.

Personnellement je n’ai jamais eu à faire de régimes pour m’amincir, le seule régime que j’ai due faire c’était pour soigner mon ulcère à l’estomac.

J’ai toujours eu une image un peu bizarre sur les régimes, je voyais des gens en faire et en reprendre le double, que c’était une source de frustration, que ça chamboulait tout le rythme alimentaire…bref et j’en passe.

Ce qui est bien avec le régime de mon amie est qu’elle a adapté son régime alimentaire à ses habitudes. Et je ne sais pas si on peut parler que de régime, car la partie la plus difficile c’est de stabiliser son poids. Il faut aussi penser à sa morphologie, trop maigrir peut être dangereux pour la santé, il ne faut pas hésiter à calculer son IMC pour savoir où s’arrêter.

À la base c’était une fille qui ne prenait pas de petit déjeuné, et sachant qu’il s’agit du repas le plus important de la journée, elle s’est mise à en prendre et à l’adapter à ses goûts.

Matin: Pain à l’huile d’olive + thé + 2 clémentines.

Comme elle prend un petit déjeuné bien riche, elle ne prend pas de pause grignotage vers 10h.

Midi: riz/pâtes/pomme de terre + légumes à la vapeur + viande blanche/ poisson/ oeuf + fromage blanc 0% / Yaourt 0% + un fruit

Quatre heure: c’est une grande fan des pommes vertes

Diner: Quelque chose de léger comme une bonne salade ou un mélange de légumes à la vapeur avec un filet d’huile d’olive.

Comme elle n’aime pas les salles de sport, elle fait de la corde à sauté tranquillement chez elle 30min deux fois par semaine.

Et comme elle est humaine, et qu’elle aime se faire plaisir, elle s’accorde tous les quinze jours une douceur, comme une pâtisserie ou un plat copieux mais à midi.

Elle est passé d’un 44 à un 38 en 4 mois.

J’en ai vue des gens lâcher, être dégouter par leur régime ou pleurer alors que leurs amis mangent quelque chose de gras, mais cette amie là non. Après je ne sais pas si c’est sa force de caractère qui fait qu’elle le vit super bien, mais ça se sent qu’elle est heureuse de son rythme de vie.

C’est pas faux quand on entend : on est ce que l’on mange.

On se sent bien après une dotés, on se sent légers et bien dans son corps. Adopter un rythme de vie plus sain et qu’en plus de ça on accepte bien prolonge la sensation d’être dans un corps sain.

Si vous n’avez pas forcement besoin d’un régime, penser plus healthy vous sera tout aussi bénéfique!

Pour clôturer mon petit article, je vous poste quelques photos des petits déjeunes On Fleek que je fais, question de vous motiver.

Je vous embrasse fort.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire