Pourquoi je dis non au TOP Body Challenge?


Bon plan, Soins / jeudi, février 18th, 2016

Coucou mes petites chipies, je pense que comme les photos d’avent et top-body-challengeaprès qui circulent sur les réseaux sociaux, vous avez surement due être au moins une fois interpellé par un « avant-aprés » d’une série d’exercices physiques qui promettent un corps de bi
mbo.

Mais moi mes chéries, j’ai quelques raisons de dire non à ce genre de « Challenge »

Le TOP body challenge est une series d’exercices à effectuer en 12 jours dans un laps de temps précis, organisés en jours de la semaine, et ça sans trop déconner sur la bouffe.

exemple:

  • Lundi – ABDOS ET CUISSESbody-challenge
  • Mardi – repos
  • Mercredi – BRAS ET FESSIERS
  • Jeudi – repos
  • Vendredi – TOTAL CORPS
  • Samedi / Dimanche – CARDIO et repos

Il est sensé aidé tout aussi bien les gens qui ont besoin de perdre du poids, que ceux qui veulent juste s’affiner, reprendre confiance en soi …bla bla bla bla

Je fais cet article en tout connaissance de ce challenge, j’ai une amie qui le fait depuis quelques semaines, et j’ai bien pris le temps de l’observer.

Pour commencer, je trouve que le challenge démarre un peu fort, de ce que j’ai vu, c’est carrément le passage d’un niveau « nul en sport » à faire des exercices un peu extreme pour le corps. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit de muscles et non d’acier, et que si on démarre trop agressivement, on risque vite de se décourager.Hurt-yourself

Il peut aussi être dangereux de faire des exercices sans réel assistance, ou présence d’un coach, on peut vite se coincé un truc et finir notre challenge chez le kiné…sympa non?

Au lieu d’aller payer une liste d’exercices sur papier et 2, 3 vidéos, prenez plutôt un abonnement dans une salle de sport, et de nos jours on en a même à partir de 15€ par mois. Je pense que ce serait plus rentable sur le long terme, car 12 semaines d’exercices, c’est bien, mais après, on fait quoi?…finit le sport? Même si l’effet peut être bluffant, faut bien l’entretenir sinon ça peut vite redevenir plouffi et retour à la case départ!

fabulous-sport

 

Je comprend totalement l’envie d’avoir un ventre plat pour se mettre en bikini sur la plage, sans complexer de son bidon, mais avant tout le sport permet d’entretenir la santé et le bien être. Toutes les femme sont belles, mais la plus part qui sont bien dans leur peau sont celles qui entretiennent leur santé en s’amusant, en ayant du plaisir à aller faire du sport, et non d’en faire une obsession pour avoir un corps qui ressemble à un stéréotype précis. On a oublier que le charme de chaque femme est le fait qu’elle est unique et différente, si on se ressemblait toutes les unes les autres on risquerai d’en devenir banale!body-is-ready

Voilà mes petites chipies, j’espère que mon avis vous aura éclairé sur la question! Je vous embrasse! Et n’oubliez pas: Vive le spoooooorrrrttt!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réponses à « Pourquoi je dis non au TOP Body Challenge? »

  1. Coucou!
    Ayant testé 4 semaines de body challenge, c’est vrai que les résultats sont là, on se sent beaucoup mieux effectivement, mais comme tu dis : après on fait quoi? Je n’ai pas pu terminer le programme des 12 semaines par manque de temps, mais mes 4 semaines ont suffis pour me rendre compte que la rechute est très difficile une fois que l’on a terminé, car il n’y a aucun suivi, pas de coach rien, on se retrouve avec un corps qui perd de sa puissance de jours en jours après l’arrêt de ce programme et c’est dommage car en soit il est assez bien conçu! Je pense qu’il peut aider certaines personnes à se remettre au sport, se sentir mieux, mais c’est surtout un effet de mode qui n’est pas si mal en soit! Les gens prennent soins d’eux on ne peut pas leur reprocher, mais cette mode a tendance à engendrer des complexes inexistant chez des personnes se trouvant trop maigre, trop grosse, pas assez musclé etc… Et c’est dommage!
    J’ai beaucoup aimé ton article!
    Gros bisous !:)

    1. coucou, je te remercie de ton commentaire. Il y a de plus en plus de gens qui complexent après ça! Le meilleur conseil que je peux donner est de trouver son propre rythme, celui qui correspond à ton temps libre surtout et je pense que là il y aura du long terme! mais bon, chaque femme est belle quelle soit grosse maigre ou pas assez musclé, le plus important c’est d’être en bonne santé!

      1. Je suis tout à fait d’accord avec toi, personnellement le programme m’a aidé à trouver des idées d’exercices que je fais 4 fois par semaine et je pense que c’est beaucoup mieux de faire petit à petit, de s’y tenir, plutôt que de se forcer pendant 12 mois, stopper le sport d’un coup, mal faire les exercices et avoir des problèmes par la suite!

Laisser un commentaire