Masque peel off 100% naturel!


Soins / samedi, septembre 6th, 2014


Hello mes chipies,

Comme ces temps si c’est plutôt la mode des masques peel off, je tenais à vous proposer une version naturelle de celui-ci que j’ai vraiment apprécié. J’ai découvert ce masques aux alginates marins chez Aroma zone et je me suis dis : Why not ?

Vu que je voulais un effet matifient et purifient, j’ai du y ajouter de la sève de bambou qui est connu pour son effet purifient et matifient!

Voici ma petite recette:

Pour la réalisation de mon petit masque, il vous faudra: 

 

-Un petit bol ou saladier dans lequel tout mélanger

-Un sachet de masque Peel-off aux alginates marins que vous pouvez trouver chez Aroma zone

-Une petite cuillère de 2mg que j’ai aussi trouvé chez Aroma zone

-Un petit bécher pour mesurer le volume d’eau

-De la poudre de sève de


bambou

-De l’eau et un fouet ou une fourchette pour tout mélanger

 

 On commence tout d’abord à mettre 90ml d’eau dans le saladier et verser le mélange du sachet de peel off dans l’eau.

à l’aide d’une fourchette ou d’un fouet on mélange la poudre et l’eau afin d’obtenir une texture semblable à celle d’une pate à cake bien lisse.

Apres ceci, on ajoute à l’aide de la cuillère, 2mg de sève de bambou à notre pâte et on mélange le tout.

La texture est asse caoutchouteuse et son odeur n’est pas digne des plus grandes fragrances, mais ça reste un produit très naturel et peu agressif pour la peau.

On applique le mélange en couches épaisses sur le visage (je tiens à préciser que l’odeur n’est pas agréable du tout, sachant qu’elle me rappelle celle des eaux de mer user, mais bon ca reste fabriqué à base d’algues donc je ne m’attendais pas à une bonne odeur). 

On attend jusqu’à ce que quand on touche le masque il ne colle pas aux doigts. À ce moment là le masque a une texture un peu siliconé!

En retirant le masque, je retrouve une peau matte, douce et lumineuse. Personnellement je trouve que le résultat final vaut bien l’odeur désagréable à supporter. C’est vraiment un produit coup de cœur et qui en plus ne coute pas grand-chose. Moi je dis testé et approuvé !

Et pour un petit plus hydratation après ce masque, je prends au bout de mes doigts quelques goutes de macérât huileux d’aloe vera, et puis je tapote ma peau avec mes doigts.

Voilà Voilà, mon petit secret de peel off révélé, je tiens à précisé que j’ai acheté moi-même tous les produits dont je parle sur ce blog, tout ça afin de vous donner mon propre avis.

 Sur ce, je vous aiiiiimeee!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire