Masque mayonnaise S.O.S cheveux en détresse!


Soins / mercredi, août 3rd, 2016

Coucou les chipies, ça peut vous paraître dégoutant mais je vais vous parler de mayonnaise à appliquer en masque sur les cheveux.

Il s’agit d’une astuce qui me vient de ma grand mère qui en met assez souvent sur ses cheveux.

Au début j’étais septique à cette idée, j’ai pensé que ça allait me graisser le cuir chevelu à mort. J’avais déjà utilisé le masque mayonnaise de chez DOP, mais vous allez me trouver bête, j’avais jamais fais le lien avec de la vrai mayonnaise.

J’avais pas du tout aimé le masque de chez DOP, il rendais mes cheveux gras, et me donnait cette sensation de cheveux sale que tout le monde déteste.

Retournons à notre cher vrai mayonnaise. L’idée n’est pas si conne finalement si on décortique tous les composés de celle ci.

Jaunes d’oeuf:

Composés de protéines et de graisses saines, ils peuvent contribuer au soin du cuir chevelu et des follicules pileux. Ils rendent nos cheveux plus résistants, ce qui nous évite les cheveux cassants.

L’huile d’olive:

Elle est riche en antioxydants ce qui permet au cuir chevelu de rester en super forme. Et peut même réduire les dommages causés par les produits capillaires qui ne sont pas toujours dociles pour nos cheveux. Elle les hydrate, aide à la pousse de cheveux, les rends doux et brillants…bref que du bon!

Vinaigre et citron:

Il fait briller les cheveux, ce qui n’est un secret pour personne je pense. Mais aussi est bon contre les pellicules ( ma maman m’en mettait en rinçage quand j’étais petite, c’est radicale! ), et rééquilibre le PH du cuir chevelu.

Moutarde:

Connu comme l’un des ingrédients miracles à la pousse de cheveux, mais vu que ça fait un peu peur de mettre un produit qui risque de piquer directement sur le cuir chevelu, en mayonnaise c’est tip top!

 

Pour ce petit masque, j’ai essayé deux options:

  • Faire la mayonnaise moi même ( mayonnaise raté ) ce qui est le mieux, car on sait quels produits on y a mis.
  • Pris de la mayonnaise au supermarché à quoi j’ai rajouté de l’huile d’olive.

J’ai préféré la deuxième option, car l’application était plus facile grâce à la consistance de la mayonnaise, sachant que celle que j’ai fais et raté était super liquide.

Je vous ai mis une photo de ma mayonnaise raté, elle est verte, ne me demandez pas pourquoi. Please dont juge me!mayonnaise-hair-masque

Mes amours, j’espère que cet article vous aura plu! Je vous embrasse super fort et vous retrouve dans un prochain article!

ciaoooo

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réponses à « Masque mayonnaise S.O.S cheveux en détresse! »

    1. Merci pour ton commentaire! L’idée des huiles essentiels est cool! Je pense rajouter quelques goutes de Baie Saint Thomas la prochaine fois que je ferai mon masque mayonnaise.

Laisser un commentaire