Le contouring pour les nuls!


De la poudre aux yeux / lundi, mars 7th, 2016

Coucou mes petites chipies, je crie COMBO! J’ai enfin réussis à faire ce fichu contouring et j’en suis super fier!

12822126_1738672233031107_408515196_n
Contouring fini

J’ai longtemps bavé sur les photos instagram des filles qui réussissaient à faire de leur visage une perfection artistique, jouaient avec des ombres et tout! J’ai tellement essayé de le faire seule, mais je me transformais soit en Joker dans Batman ou dans le cas le plus simple, mes amis me demandaient si j’avais dérapé avec un fond de teint qui n’était pas ma couleur.

C’est bien joli de faire mumuz avec toutes les palettes, poudres de soleil, poudres chocolat ou je ne sais quoi! Le plus difficile c’est de savoir le faire!

J’ai demander conseil à un maquilleur de chez Sephora qui m’a donné le secret des pommettes et du visage bien tracé!

Il y a un produit qui m’a aussi aidé en plus de la technique du maquilleur c’est le Pro-conceal de la marque LA.Girls! Ce produit est difficile à trouver en France, ou dans d’autres cas il faut le commander sur internet. Pour ma part je l’ai acheté dans une boutique, je vous mettrai les détails en fin d’article.

12822026_1738672226364441_2137062271_n
Pro-conceal de LA Girls

Le maquilleur m’a dit que c’était plus facile d’utiliser de la poudre de contouring au lieu de matière liquide qui sera plus difficile à travailler. Personnellement j’ai préféré le liquide après je pense que ça dépend des personnes, mais bon liquide ou poudreux, il faut pas y aller comme une cochonne.

Le précieux conseil du maquilleur est qu’au niveau des joues mettre un bon point et de l’étirer et non faire un trait comme je le faisait, et franchement ça change tout!

12788097_1738672213031109_1046656724_n
Contouring fini

Sur la photo présenté je montre sur quelles zones j’ai appliqué la matière, que j’ai après étiré grâce à une éponge. Je trouve que ça va plus vite qu’avec un pinceau.

Si vous préférés utiliser des poudres, il faut mettre le ta de poudre dans le creux et l’étirer grâce à un pinceau.

Il ne faut pas aussi illuminer la zone de lumières avec un correcteur plus claire, et mettre de l’illuminateur au niveau de l’os en bas des yeux, arête du nez, une petite touche sur le menton et l’arc de cupidon. C’est ce qui va crée le contraste entre les zones de lumière et les zones d’ombre afin de bien sculpter tout ça!

Une petite touche de blush pour roser légèrement les pommettes.

Pour l’illuminateur et le blush j’ai utilisé ceux de ma palette Sleek que j’avais déjà présenté sur mon blog dans un article coup de coeur: ici

Sur la photo, j’ai aussi tenter le contourne sur mon nez mais comme j’ai un nez déjà fin ça ne se voit pas vraiment. Je pense que sur des nez plus imposants ça peut aider d’autres personnes.

Voilà mes chipies, je pense avoir fais le tour de la chose! Pour le Pro-conceal, je l’ai eu à la boutique MB Beauty: 1 avenue Laplace, 94110 Arcueil – DESCENDRE A LAPLACE RER B (10 min de Châtelet ou de Gare du Nord)

Vous pouvez aussi vous y procurer des rouges à lèvres Color Pop et des produits Sacha ainsi que plein d’autres trucs! J’y étais aller pour leur événement le 5 Mars, et franchement même si il y avait un monde de malade, j’ai pas été déçu des produits! Essayez quand même de sélectionner les produits qui vous intéressent sur le site des marques, car vous ne pouvez pas les essayez à l’aise vu le monde qu’il y a.

Voilà mes petites chipies, je vous dis ciao, et vous retrouve dans un prochain article.

Bisouuuuu

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réponses à « Le contouring pour les nuls! »

Laisser un commentaire