How I deal with acne


pillow talk / lundi, mai 16th, 2016

Coucou mes chipies, dans mon ancien article, je parle un peu de comment j’ai vécu mon acné. Plusieurs personnes pourront se reconnaitre dans cet article.

Dans ce nouvel article, je compte parler de cette problématique qui m’a souvent tourmenter, mais que j’ai su gérer.

Comment je fais face à mon acné?

Eh ben je dirai qu’avec le temps, j’ai appris à connaitre les besoins de ma peau. Ce quelle aime et ce qu’elle ne supporte pas surtout, car si elle réagit mal, les conséquences sont dramatiques limite ( oui je suis consciente je dis dramatique, car pour moi ça le fut!).

J’ai eu deux approches pour l’acné, la soigné de l’intérieur et de l’extérieur.

La soigner de l’intérieur car l’acné est avant tout due chez moi à mes hormones, et qu’il fallait arranger ca! hop hop hop je ne parle pas de pilule, car je suis contre, mais d’une approche plus douce que je vous détaillerai dans mon prochain article.

Pourquoi suis-je contre la pilule pour luter contre l’acné?

Car avant tout la pilule est un moyen de contraception avant tout. Mais ce n’est pas le moyen de contraception qui emballe le plus, car prendre la pilule fait croire à nos hormones quelles sont stables alors qu’elles cherchent à se stabiliser par elles mêmes!

Donc oui oui, si vous prenez la pilule pour lutter contre l’acné et qu’un jour vous ayez envie d’arrêter, vous risquez fortement d’avoir une repousse qui n’est pas moins sauvage.

Et pour les soins cutanés, avec la tonne de produits que j’ai utilisé pourquoi y a t il eu une rechute?

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai testé des produits géniaux que j’ai vraiment adoré, ça m’avait calmé mon acné sur le coup, ou sur un court terme. Mais au fur et à mesure que ma peau s’habituait à ce produit, c’est comme si il n’agissait plus dessus.

Et la routine complete que j’utilise et que je vous présenterai aussi dans un prochain article est complete et marche depuis 2 mois. Après je ne sais pas si c’est l’association avec le soin de l’intérieur de mon body.

Je vous donnerai tous les détails de cette cure assez spécial, tout ce que je peux vous dire c’est que ce n’est rien de dangereux, qu’il s’agit seulement de compléments alimentaires étant sensé remettre un peu d’ordre dans ce cher body.

Sur ce les amours, je vous retrouve très bien tôt pour les prochains articles dans lesquels je vous révélerai tout ce qu’il m’a fallu pour me débarrasser de mon acné.

Bisou bisouuuu

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réponse à « How I deal with acne »

Laisser un commentaire