Erborian Herbal Energy Cleanser-Avis


Soins / dimanche, août 7th, 2016

 

Coucou les chipies, ça fait un moment que je pense à vous présenter un produit qui m’a beaucoup plu, il s’agit de l’Herbal Energy Cleanser de chez Erborian.

herbal-cleanser-energy-erborianPour vous résumer la situation de son utilisation, je vous dirai que j’ai acheté se produit pendant ma période acné sévère. Ma peau ne supportait aucun démaquillant ( ça s’était avant que je découvre l’eau micellaire de chez Barbara Gould ), j’avais essayé l’H2O de chez Bioderma et ma peau ne supportait pas. J’avais constamment cette sensation de peau irrité après chaque démaquillage.

Mais ce produit m’a beaucoup apaiser en temps de rougeurs.

Concept du produit

Il s’agit d’une sorte de solution biphasé ( eux disent triphasé ) mais bon, pour moi ça reste de l’eau micellaire mélangé à des huiles.

Ils disent qu’elle contient des extraits d’herbes de longitivité qui est un secret des soins coréen.

On y trouve des extraits de racine de réglisse, du Genseng, du Tom sauvage, du gingembre, et d’autres plantes.

Qu’en Corée, ils peuvent utiliser jusqu’à trois produits différents pour démaquiller et nettoyer la peau: un produit pour les corps gras ( rouges à lèvre ), un pour les formules à base d’eau ( fond de teint ) , et un pour les silicones ( mascara ).
Que dans se flacon sont regroupés les trois démaquillages.

Erborian est aussi une marque qui est inspiré par les soins coréens. Mais qui sur cette planète n’envie pas la peau de ces femmes?!

Effets et utilisation

Je l’appliquais à l’aide d’un coton ou de mes petits doigts.

Il ne pique pas les yeux, ce qui est génial pour une huile démaquillante. Celle de l’Oreal me piquait beaucoup, ce qui m’avait un peu dégouté des huiles démaquillantes.

Le fait qu’elle soit huileuse ne m’a pas plus qu’effrayé, comme j’avais une peau sévèrement atteinte d’acné. Je sais qu’il y en a beaucoup que le fait de badigeonner de l’huile sur son visage effraye, mais en passant une eau micellaire ou laver à l’eau claire, il ne reste aucun corps gras sur la peau. Au contraire, je trouve que ça permet un démaquillage beaucoup plus efficace et doux à la fois.

Ce qui m’a le plus plu dans ce produit, est la sensation de peau velour qu’on ressent après. La peau ne réagit pas en rougissant, et ne pique pas. Au contraire il y a une sensation de peau douce. Je sais c’est rare de ressentir cette sensation sur sa peau quand on a une peau à tendance boutonneuse.

Le seul point négatif que je trouve à ce produit est qu’il coûte assez cher, prés de 24€50 pour une bouteille qui finit relativement vite, surtout si vous vous maquillez tous les jours.

Actuellement je ne l’utilise plus, car ma peau a changer. Happy News: je n’ai presque plus de boutons! Je vous en ferai un article à peau nue! C’est promis! Et aussi car j’adore découvrir de nouveaux produits, mais ça reste l’un de mes préférés en temps de crise!

Voilà mes chipies, j’espère que ma petite présentation de ce produit vous aura plu! Je vous retrouverai dans un prochain article! Mais d’ici là, Take care!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réponses à « Erborian Herbal Energy Cleanser-Avis »

  1. Coucou,
    Le concept du produit est intéressant, par contre le prix rebute.
    En ce qui me concerne, j’utilise la technique du double nettoyage: Démaquillage à l’huile de jojoba ou noisette (ces deux huiles sont parfaites pour les peaux à imperfections) suivi d’un nettoyant doux sans savon (pour justement ne pas avoir de sensation de tiraillement), souvent j’utilise du rhassoul. C’est parfait pour nettoyer en profondeur, déboucher les pores sans irriter la peau.
    Tout ça à moindre coup, pour te donner une idée: une bouteille de 250ml d’huile de jojoba bio me revient à 17,50€ et me dure 3 mois.
    Le résultat est impeccable, j’ai beaucoup moins de points noirs. Pour ton acné, une autre astuce draine ton foie, on y pense pas mais ça aide à avoir une peau belle et nette.

    A bientôt!

    1. Salut,
      Merci pour ton commentaire et tes astuces! Ca m’a l’aire super bien pour la peau et niveau prix je pense que ça change énormément! Essaye de voir chez Aroma Zone je pense que tu peux trouver encore moins cher!
      Je voulais essayé le rhassoul, mais pour les cheveux, et je pensais pas que ça pouvait se mettre sur le visage.
      Merci encore et bisou!
      à bientôt

Laisser un commentaire