Mes astuces pour les jambes lourdes


Soins / samedi, août 6th, 2016

Coucou mes chipies, si comme moi vous souffrez de jambes lourdes, cet article is the thing to read, car j’ai concocté pour vous une liste de tous mes hacks.

Je déteste cette sensation de gonflements de pieds,  que mes jambes sont si lourdes que j’ai l’impressions qu’ils pèsent une tonne.

J’endure ça depuis super longtemps, surtout quand j’ai commencé mes petits jobs: vendeuse, hôtesse… Bref je ne vous raconte pas la souffrance en talon, c’est juste l’horreur.

J’ai fais pas mal de choses pour y remédier, des astuces de grands mères au tour chez les médecins et pharmaciens…

Cette phrase qu’on me répète sans cette: c’est causé par la mauvaise circulation sanguine…So what?!

Vais-je endurer ça toute ma vie?

Autant de questions sans réponses que de situations désagréables, mais bon j’essaye de tout faire pour rendre ça moins pénible. Et franchement avec le temps je me suis roder! Je suis devenu une sorte d’experte en jambes lourdes.

Donc voici mes quelques conseils.

Jets d’eau froide sur les jambes

Ca fait énormément de bien après une grosse journée de travail ou après le passage de la douche.

Ah oui la douche! Si vous aimez l’eau chaude tout comme moi, vous devez surement savoir de quoi je parle. De l’état des pieds après le passage sous la douche dont l’eau était particulièrement chaude. Je vais vous donner un indice: c’est rouge et c’est gonflé.

Alors le passage d’un bon jet d’eau froid est juste humm exquis!

Crèmes rafraichissantes

Je sais le titre vous parait assez vaste. Je vais parler de deux types de produits.

crèmes spécialisés

Les crèmes que l’on peut acheter chez le pharmacien, ou en boutiques.

Ces crèmes possèdent pratiquement tous de la menthe poivrée, qui a des vertus rafraichissantes, ce qui fait beaucoup de bien à nos patates.aves-rocher-gel-glacé-anti-fatigue

Celle que je préfère ne coute pas super cher, contrairement à certaines crèmes que l’on peut trouver en pharmacie ou en parapharmacie.

Il s’agit du Gel Glacé Anti-fatigue d’Yves Rocher, que
j’affectionne énormément. Pas besoin de le mettre au frigo, je le glisse dans mon sac, et je peux en appliquer partout, à n’importe quelle heure de la journée.

N’importe quelle crème

C’est une technique sans prise de tête, quand on n’a rien sous la main. Il suffit de prendre n’importe quel lait corporel et le mettre au frigo. Il deviendra plus frai et rien que son application va soulager l’effet pieds en surchauffe.

Sprays

Je ne vais pas blablater sur les sprays vendu en commerce, mais au sujet d’un hydrolat qui est tip top si on aime pas l’effet collant des crèmes et gels.

Il s’agit de l’hydrolat de Menthe poivrée. Je me le procure chez Aroma Zone, et le met dans mon frigo.

Que dire de plus que je l’aime d’amour celui là!

Compléments alimentaires

On en trouve des dizaines si ce n’est des centaines. Mais j’en ai un en particulier qui a réussis à faire ses preuves.

jouvence-abbe-soury-180-comprimes-jambes-lourdesIl s’agit des produits Jouvence de l’Abbé Souris! Il en existe sous forme de sirop mais je préfère la version comprimés, c’est vite expédié. Quand j’ai mes bad legs days, j’en prends 2 comprimés 3 fois par jour,et je trouve que ça marche assez bien, en plus c’est fait à base de produits naturels, donc tip top!

Ces gestes au quotidien

  • Surélever ses jambes quand on est assis ou allongés permet une meilleure circulation au niveau de cette zone, ce qui soulage pas mal la douleur.
  • Eviter de croises les jambes.
  • Masser ses jambes aide à drainer la circulation.
  • Pratiquer une activité physique, sans qu’elle soit pour autant violente.
  • Eviter les vêtements trop serrer.

Voilà mes amours, j’espère que cet article vous aura été pratique, et que mes astuces vous serviront à vous ou à vos proches. Ces techniques m’ont énormément aider à vivre un peu mieux ces sensations, donc j’espère qu’elles vous aideront autant.jambes-lourdes

Sur ce je vous embrasse super fort et vous retrouve dans un prochain article.

Bisouuu

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire