Comment faire des courses moins cher et plus healthy?

Miaparis propose de magnifiques robes de soirée de tendance et sur-mesure
Votre robe de cocktail faite sur-mesure | Miaparis

Coucou les chipies, si vous voulez changer vos habitudes alimentaires et opter pour un frigo plus healthy, cet article est the thing to read!

courses-healthy-bon-planCar en plus de faire du bien à votre corps, ça vous fera aussi sourire à la lecture de votre ticket de caisse.

Donc voici mes astuces qui j’espère pourront beaucoup vous aider.

Inspection du frigo!

Avant de sortir, jetez un coup d’oeil sur le contenu de votre frigo. Mettez à la poubelle tout ce qui est pourri ou périmé et notez ce qui pourra vous servir pour la semaine qui vient. Ca peut vous éviter d’acheter des trucs que vous avez déjà.

Prévoir un menu!

Faire une sorte de liste de ce qu’on veut manger pendant la semaine et nous y tenir. Ceci pour voir quels ingrédients nous manque, et éviter d’en acheter trop.

Comment manger?!

Je vous dirai de miser sur plus de fruits et de légumes, ce n’est un secret pour personne. Mais quand on a pas trop de temps, pas la peine d’essayé de se croire dans Top chef. Et ceci en simplifiant pratiquement toutes les préparations.

Comment simplifier?!

Si vous pensez aux conserves, je vous préviens tout de suite: même pas en rêve!

Pour les fruits optez plutôt pour des fruits découpés et ou des fruits faciles à manger ( bananes, pommes, raisin..). Quand aux légumes, achetez précisément la quantité qu’il vous faut pour vos plats, ni plus ni moins. Même chose pour les viandes.

Et le plaisir dans tout ça?!

Essayez d’y aller molo sur les cochonneries. Vous pouvez tout de même vous permettre une douceur par semaine, comme un petit pot de nutella ou une tablette de chocolat ( oui oui pour moi c’est le chocolat le plus dur!)

Sinon pour assaisonner, pensez à prendre plutôt des m »langes d’épices que des épices individuelles, c’est un gain de temps et d’argent, le tout bien-sûr par rapport aux plats prévus.

Pensez aussi à prendre de la crème fraiche, du fromage frappé. Vous n’allez tout de même pas bouffer des légumes à l’eau h24, car même si on mange healthy, il faut prendre du plaisir!

Les boissons!

Pour les boissons, si vous n’avez pas le temps de presser des fruits ou vous n’avez pas de centrifugeuse, l’eau est votre meilleur ami! Pensez à mettre une rondelle de citron ou des fruits dedans, ça donne un super bon goût! Oû faites infuser du thé ou des tisanes puis mettez au frai. C’est rapide, et tout aussi bon!

 

Voilà mes chipies, j’espère que vous avez trouvé mon article utile, et qu’il vous aidera à organiser vos prochaines courses.

Sur ce je vous fais plein de bisous et vous retrouve dans un prochain article!

 

Image modifié du site aufeminin.com

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire