Produits que je trouve en Algérie

Miaparis propose de magnifiques robes de soirée de tendance et sur-mesure
Votre robe de cocktail faite sur-mesure | Miaparis

Coucou les chipies, dans cet article j’aimerai vous présenter quelques produits soins que j’adore, et que je trouve en Algérie.

Lors de mon ancien article  » The Algerian Tag «  , je vous ai révélé mes origines Algériennes et ce qui fait de mon pays d’origine, un endroit si exceptionnel.

Maintenant je vais vous parler de produits soin que j’y trouve, qui ne sont pas tous forcément fabriqués en Algérie, mais qu’on trouve là bas, et qui sont de super bons produits.

Shampoing Pantene au lait:

panten_laitMais vous allez me dire: Chichi mais pantène c’est international…qu’es ce que tu raconte!

En réalité oui et non! Ce shampoing est introuvable en France et c’est bien dommage. Il n’est distribué que par Pantene Arabia si je ne me trompe pas, ce qui le rend disponible en Algérie.

J’adore ce shampoing. Il possède une texture crémeuse qui nous donne l’impression d’imbiber nos cheveux avec du lait. C’est l’un des rares shampoings à ne pas me laisser les cheveux secs avant l’après shampoing, donc c’est un réel bonheur. Son odeur est à tomber et son hydratation n’en parlons pas… I’m so in love with it!

Venus Coiffix à l’Arginine:

venus_coiffix_ArginineIl s’agit d’une marque 100% Algérienne! Les produits sont fabriqués en Algérie et distribués en Algérie. Il s’agit d’une marque que j’affectionne particulièrement pour leurs shampoings.

Il y en a un que j’ai remarqué cet été, il s’agit du shampoing à l’Arginine, de leur gamme Coiffix. Sachant que l’Arginine est un acide aminé présent dans le cheveux, elle permet de le renouveler et de le réparer ce qui est excellent. En plus j’ai été surprise de voir la composition de ce dernier qui est sans parben et sans silicone.

Dabur Vatika: Hot oil Black Seed cream

vatika_black_seed_hot_oil_maskIl s’agit de la même marque que celle du produit Dabur Amla que je vous ai déjà présenté qui est une marque qui vient des Émirats Arabes Unis, mais que je trouve partout en Algérie .

Il s’agit d’une marque qui prone les produits naturels. Et ce produit en particulier est fait à base d’huile de nigelle. Ce masque est excellent pour redonner force et tonicité aux cheveux qui ont soufferts.

Comme c’est un masque d’huile chaude, il est préférable de l’appliquer et de mettre une serviette chaude par dessus pour que ca pénètre bien. Laisser poser entre 10 et 15 minutes puis rincer.

Pour cette marque je fais toujours attention à la composition, car on y trouve souvent du henné, que je déconseille pour les cheveux blonds, car ils tourneront à l’orange!

Mais en sois c’est un excellent masque réparateur, on sent vraiment nos cheveux revigorés après ca.

Je vous laisse un lien dans lequel trouver se masque si ca vous intéresse ( cliquez sur le sous titre ).

Higeen:

higeenJ’ai découvert cette marque cet été. Il s’agit aussi d’une marque 100% Algérienne, fabriqué et vendu en Algérie.

J’ai découvert leur bain de bouche, que j’ai trouvé au top. J’ai pris le  » Winter fresh « , mais je sais qu’il y a d’autres gouts, même « anti-tabac » ce qui est super cool.

Il rempli très bien sa fonction. Il laisse notre haleine fraiche pendant longtemps, et son mini format est parfait pour l’emporter en voyage, donc c’est un sans faute pour ce petit flacon!

Eau micellaire Agrado:

agrado_eau_micellaire_démaquillantAgrado est une marque espagnole qu’on retrouve facilement en Algérie.

À la base, j’ai acheté ce produit à contre coeur. J’avais trop peur pour ma peau, vu qu’elle est super capricieuse. Je venais de finir ma bouteille d’eau micellaire Barbara Gould et j’arrivais pas à en trouver. J’avais pas trop le choix que de prendre cette bouteille.

Mais je vous avoue que j’ai été super contente de l’efficacité de celle ci. Même si j’ai trouvé qu’elle laissait un fini collant, il me suffit de passer un coup de brumisateur d’eau, puis je n’ai plus rien sur la peau.

Ce que je peux vous assurer c’est qu’elle démaquille super bien, même le maquillage waterproof, ce qui est pratiquement un miracle. Et comme j’ai la peau super reactive, elle a su tenir sa promesse d’eau micellaire pour peau sensible.
Voilà mes amours! Après vous avoir présenté mon pays, je vous présente les produits qu’on y trouve.

J’espere que mon article vous aura plu. Sur ce je vous fais plein de bisous et vous retrouve dans un prochain article.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    Sina

    Bonjour Bonjour, je cherche l’eau micellaire démaquillante Agrado depuis quelques temps, mais je ne la trouve nulle part !! pourriez-vous m’indiquer ou est-ce que je pourrais la trouver ( plus précisément sur alger ) ! merci d’avance & bonne continuation 🙂

Laisser un commentaire