Ramadan ( vécu + comment réviser pendant le Ramadan)

Miaparis propose de magnifiques robes de soirée de tendance et sur-mesure
Votre robe de cocktail faite sur-mesure | Miaparis

Coucou mes chipies, le nom peut interpeller quelques uns(unes), mais oui je pratique le Ramadan. Et je tenais à partager quelques astuces pour celles qui le pratiquent mais aussi  pour celles(ceux) qui font des detox ( non religieux )

Je ne vous ai jamais parlé de ma religion  car je trouvais ca super personnel.

Je suis de religion musulmane, une religion d’amour et de compassion dans laquelle j’ai baigner depuis mon jeune age.

Je vous parlerai du comment et pourquoi de ma religion une autre fois car le sujet principale de cet article est le Ramadan.

Pour ceux qui ne savent pas c’est quoi le Ramadan:  c’est une période d’un moi dans lequel on ne doit ni manger ni boire de l’aube jusqu’au couché du soleil, mais pas que. On est sensé aussi pendant ses jours faire un maximum d’effort pour être les plus exemplaires possible.

C’est une véritable detox, que ce soit pour l’esprit que pour le corps, à condition de respecter quelques points d’hygiène.

Les gens se disent souvent: Il vaut mieux dormir le plus longtemps possible pendant le ramadan pour ne pas sentir la faim.

Je ne vais pas vous mentir j’ai déjà fais ca étant jeune. Je faisais des nuits blanches et je dormais la journée jusqu’à 17h. Mais dites vous que pendant un mois tout votre horloge biologique sera déboussolé!

J’ai vécu le Ramadan sous toutes ses formes: En passant mes examens, en travaillant, en étant en vacances. Et j’ai trouvé que la meilleure manière de le faire passer c’est de rester en activité: étudier, faire des activités, travailler… Et si à la fin de la journée on sent un coup de moue, faire une sieste.

Je suis issue d’une famille Maghrébine et c’est pendant le Ramadan que l13435652_1781648215400175_1177087834_nes tables sont les mieux garnies, sans oublier que nos plats ne sont pas super healthy. Si on
se laisse aller sur les sauces, le gras et toutes sortes de gateaux mielleux, on risque de se faire plus de mal que de bien.

S’hydrater reste super important pendant les heures dans lesquelles on ne jeune pas. Pour ma part je me fais des eaux detox à base d’eau, de citron, de menthe, de romarin, de concombre…

Il ne faut pas oublier de se brosser les dents plusieurs fois dans la journée, car notre haleine laisse un peu à désirer pendant cette période.

Je voulais aussi vous donner mon programme de révision pendant le ramadan, car l’année dernière j’avais mes examens de rattrapage pendant cette période et cette organisation m’a beaucoup aidé.

11h: Réveil, toilette, révisions avec des petites pauses d’une demie heure. toutes les 2h.

19h30: préparation du dinner ( je jeunais seule dans mon appartement :'( )

Fin de préparation jusqu’à l’heure de rompre le jeune: Faire tout ce que je veux, lire du coran, regarder une série, lire un bouquin, écouter de la musique…

Fin du repas à 00h00: détente pour bien digérer.

00h00 jusqu’à l’heure du S’hoor (lever du soleil) : révisions puis dodo.

Et rebelotte!

Voilà mes chouchous mon moi de ramadan healthy-ment parlant!

Il ne faut pas oublier que c’est un moi dans lequel on doit faire plein d’efforts, pour être, gentils, pieux, agréable en vers les autres et faire ressortir le meilleur de nous même.

Sur ce bisou, et bon ramadan à vous!!!

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire