10 conseils de préparation de sa khotba par l’homme de sa vie!


pillow talk / jeudi, novembre 10th, 2016

Coucou les filles, pour celles qui ne savent pas ce que c’est une « khotba », il s’agit de la présentation officiel des deux familles dans le but d’aboutir à un futur mariage. C’est la base de tous les couples maghrébins ou presque. La futur marié, est sensé rencontré ça belle-famille, ce qui peut mettre une pression monstre sur les épaules du couple, et encore plus pour la fille.

mariage-hlel-khotbaMa meilleure amie est récemment passé par cette étape avec son chéri, et elle m’a livré plusieurs conseils pour quand ça sera mon tour. Et je ne pouvais pas garder ça pour moi, il me fallait vous les partager. Que ce soit pour les filles maghrébines qui vont passer par cette étape où même pour celles qui rencontreront leur belle-famille.

La date est loin…

  1. Ne pas se poser 1000 questions, faites comme si il s’agissait d’un jour comme un autre ( oui se mentir ), sinon la pression risque de vite monter.
  2. Faire des listes peut s’avérer très rassurent et efficace au niveau de l’organisation. Au lieu de se ronger l’esprit et de se demander ce qu’on a pu oublier, noter le tout dans un bloque-note permet de structurer tout ça!

Plus la date approche…

  1. En gardant une bonne communication avec son futur halel, permet de le rassurer et de se rassurer en même temps. Ne perdez pas de vue pourquoi vous avez eu envie de vous lier à cette personne.

  2. Maintenant que la date approche vous devez avoir réfléchi en long et en large à votre aspect physique, votre tenue et maquillage pour ce jour là. En gros vous devez avoir une idée fixe et concrète sur ce qu’à quoi vous voulez ressembler ce jour là, le menu des gâteaux, plan de tables et tout…

  3. Prévoir un RDV pour votre épilation 3 jours avant le jour J pour éviter toute mauvaise surprise, du style rougeurs, réactions cutanés. A cet intervalle de jours, presque toutes les mauvaises situations cutanés peuvent être controlé. Ne pas non plus lésiner sur les soins, car en plus de vous faire une peau de rêve, ça vous relax.

  4. Plus cette date approchera, plus vous aurez l’impression d’être étouffé augmentera. Défoulez vous en faisant du sport, ça peut beaucoup vous aider. Un bon footing permet de remettre les idées au clair.

  5. On sait que c’est dure, mais essayer de ne pas se focaliser sur l’aspect stressant de cette khotba et plutôt sur le coté excitant de cet événement. Vous allez être vue par la famille de l’homme que vous aimer comme sa futur femme. Et l’espoir d’être un jour uni par le hlel se dessinera concrètement.

Le jour de la khotba…

  1. La veille vous aurez cogité une bonne partie de la nuit. Au réveil, la première chose que vous allez pensé c’est à cette envie que vous avez de lui plaire autant à lui qu’à sa famille.

  2. Vous allez passer par tout type de coups de stresse, jusqu’à arriver même à douter de vous. À ce moment de manque de confiance en soi, ce dire que si il pousse la porte de votre maison, c’est qu’il vous aime pour ce que vous êtes. So dont stress, soyez vous même car c’est ça qui a fait son coup de coeur en vers vous.

  3. Essayez de ne pas partir en fou rire nerveux devant sa famille, ni faire de gaffes par stresse. Et se dire que si sa famille sont là c’est qu’il veulent te connaitre toi et ta famille. Montre leur le même intérêt, car ça reste la famille qui a éduqué l’homme que vous aimez et si tout se passe bien, feront partie de l’éducation de vos enfants.

 

Voilà les chipies! J’aimerai remercier ma meilleure amie pour tous ses conseils, et lui souhaiter par la même occasion tout le bonheur du monde avec sa perle.

Je vous aime de tout mon coeur Hind et Sofiane et je vous souhaite tout le bonheur du monde.

Aussi à vous mes chipies, je vous souhaite de trouver aussi votre perle, et si vous l’avez trouvé que tout se passe bien.

Sur ce je vous embrasse super fort et vous retrouve dans un prochain article!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire